ACTUALITES

mercredi 3 septembre 2008

Kayak de Mer, Plongée subaquatique, voile...


Activité facile à pratiquer dans la Ria d'Etel, le Kayak de mer...
Sur le toit de votre voiture, une passion facile à emporter avec soi en vacances ou en Week end, ou pour profiter de quelques jours de repos.

Eté comme hiver, il peut se pratiquer dans la Ria d'Etel.
Plusieurs clubs existent pour pratiquer des randonnées encadrées, pour s'initier, pour débutants et expérimentés.
Le "Cristal Ria Kayak" à Etel (15 mn de la chambre d'hôtes) et le Kayak Clud Belz-Erdeven, vous permettent de faire connaissance avec la Ria de manière aquatique!

Si vous avez l'habitude de pratiquer en famille ou seul mais indépendemment d'un club, la plage de Locoal est un bon point de départ pour une randonnée..à voir selon les marées! (10 mn à pieds, 2 en voiture)

Vous pouvez bien sur, toute l'année, aller plonger dans la Ria avec le club de plongée subaquatique de la Barre d'Etel...même si le ciel est gris, la faune et la flore aquatique restent riches et très variées. (15 mn de Breizh Kiss)
Et bien sûr, je ne peux pas conclure ce billet avant d'avoir parlé des écoles de voile de la région...vivre en Bretagne et ne pas faire de bateau est un non sens!

Il y en a à Erdeven essentiellement...et tous les plans d'eau sont accessibles aux particuliers même aux bateaux à moteur...
Et après ces bonnes journées...au lit!








IHA.com : Location vacances, chambres d'hotes et gîtes de particulier à particulier

3 commentaires:

  1. Cela fait plusieurs fois que je regarde tes photos... J'adorerais un petit week-end au calme, loin de la "rézid" étudiante, du boulot et de mon école, mais sans voiture ce n'est pas jouable :o/ Bon, tu as intérêt à rester ouverte longtemps miss Tifenn, le temps que je devienne riche et motorisée!

    RépondreSupprimer
  2. Je donnerais volontiers ma voiture et tout ce que j'ai (enfin presque) pour redevenir l'étudiant que j'étais il y a trente ans.
    Mais comme je sais que ce n'est pas possible et qu'il faut que je me fasse une raison, le vieil insulaire que je suis se contentera de partir à la découverte de l'île de Locoal où, selon une légende venue des temps immémoriaux, vivrait encore une fée entourée de petits korigans.

    RépondreSupprimer
  3. tres intiresno, merci

    RépondreSupprimer

Archives du blog

Ma photo
Locoal Mendon, Bretagne, France
Je ne le dis plus, je change d'avis tout le temps :)