ACTUALITES

mardi 23 septembre 2008

Après votre venue...l'aventure continue!

Entre deux Hôtes (entre deux venues d'Hôtes veux-je dire), refaire le lit...aller dans son armoire et sortir ces merveilleux draps qui me font envie, veinards que vous êtes...

Laver les draps utilisés avec une lessive au label écologique fiable, à une température acceptable donc économe, soit 40°.

Les faire sécher en évitant le sèche linge, si possible. N'ayant plus de fils à linge pour le moment, j'étends les draps à même la pelouse.

Et ce qui m'a tout à fait surprise, c'est la rapidité éclair de séchage, montre en main cette fois, 30 mn!

Je sais qu'il fait beau, mais tout de même c'est surprenant! Sur le site de http://www.couleur-chanvre.com/, l'explication de la fibre creuse peut être la raison de cet exploit.

Sans doute le temps de séchage court est-il compensé par un repassage, un peu plus ardu...mais de mieux en mieux toléré au fil de la vie de ce drap!

Et ce bleu là, s'il n'est pas Klein, est serein!

Pour poursuivre l'aventure, un nouveau bleu fera très bientôt son apparition, avec les produits de soin; les utilisant depuis quelques mois personnellement, je vais vous en faire profiter:


La gamme "Graine de Pastel" correspond aux valeurs de la chambre d'Hôtes "Breizh Kiss"...enfin, les valeurs que nous essayons d'appliquer, il nous arrive de flancher!

Vous m'en direz des nouvelles;-)

5 commentaires:

  1. Ces draps de chanvre sont très confortables. C'est une matière vraiment très agréable. Une première pour nous pendant ces trois jours.

    RépondreSupprimer
  2. Avec des chambres aussi confortables et des draps aussi beaux ça me ferait presque aimer la Bretagne !! c'est noté dans un coin pour de futures vacances...
    D'ici là, et même si mon hypothétique chambre d'hôtes n'est pas ouverte, t'es la bienvenue en Italie !
    Ciao Ciao !!

    RépondreSupprimer
  3. bon juste pour apporter mon grain de sel: supers les draps et par un autre biais je connaiss les mêmes produits dits de beauté (ha ha ha) qui sont vraiment extras.

    RépondreSupprimer
  4. A moi aussi ils font envie ces draps, et cette couleur aussi. tentatrice va.

    RépondreSupprimer

Archives du blog

Ma photo
Locoal Mendon, Bretagne, France
Je ne le dis plus, je change d'avis tout le temps :)